
Située à Saint-Emilion, l’Hostellerie de Plaisance***** (Groupe Perse latitudes) connait une rentrée particulièrement mouvementée.
En accueillant Yannick Alléno au poste de chef tout d’abord, à compter du 16 septembre 2020. Ce dernier succède à Ronan Kervarrec, reparti dans sa Bretagne natale après 5 ans à l’Hostellerie et 2 étoiles décrochées à la table des lieux. L’occasion pour Perse Latitudes de se lancer dans une collaboration avec le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen, mais également d’impulser une nouvelle dynamique pour l’ensemble du domaine. Le Groupe, qui ambitionne de revaloriser la marque Pavie, rebaptise en effet désormais l’Hostellerie de Plaisance en Hôtel de Pavie et son restaurant, la Table de Pavie.
« Je remercie la famille Perse pour leur confiance, cette collaboration signe une amitié́ de plus de 20 ans et un grand respect professionnel entre nous ! », déclarait, ravi, Yannick Alléno. « Ce n’est un secret pour personne, le terroir du Sud-Ouest est une mine d’or et une véritable source d’inspiration, pour nous, les Chefs. Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion ».
D’autres changements seraient également en projet, avec pour but le repositionnement de cette institution en Nouvelle-Aquitaine.
©DR
©Roberto Frankenberg