
Institution parisienne fondée en 1812 rue de Buci, avant son transfert place St-Germain-des-Prés en 1873, le café littéraire Les Deux Magots se renouvelle avec le lancement de deux brunchs inédits pensés par Frédéric Tabey, Directeur d’Exploitation des lieux.
Combinant avec gourmandise petit-déjeuner et déjeuner, bien souvent synonyme de détente, le brunch est particulièrement apprécié pour ses mélanges de saveurs sucrées et salées, ses fruits frais, plats chauds et viennoiseries en tous genres. Mais Les Deux Magots va plus loin, proposant désormais le week-end et les jours fériés, de 10h30 à 15h30, deux brunchs élégants s’inscrivant définitivement dans la tradition des cafés parisiens.
Avec le Brunch Saint Germain tout d’abord, comprenant charcuteries, œufs brouillés bio, quiche du jour, saumon fumé d’Ecosse Petrossian, crudités et crème aux herbes, fromages ainsi qu’une délicate assiette de desserts de saison (49€). Vient ensuite le Brunch Marin, faisant la part belle aux produits de la maison Petrossian (saumon fumé d’Ecosse, œufs de saumon, tarama et toasts, crudités à croquer, fromages et desserts de saison – 59€).
Le tout, accompagné des traditionnelles boissons chaudes (café noir servi au pot, café crème, cappuccino, chocolat chaud à l’ancienne, thés Dammann), de jus de fruits frais pressés (orange, citron ou pamplemousse) et de la « corbeille du boulanger » dévoilant viennoiseries et tartines, beurre, confitures artisanales ou miel.
A noter également, la possibilité d’accompagner ces brunchs de champagne et de vin, pour une dégustation en salle (chargée d’histoire), où au sein de l’une des nombreuses terrasses du café (soit 355 places en extérieur).
©Sebastien Dubois Didcock