
C’est une programmation d’un nouveau genre qu’annonce le Silencio avec la création d’un Pop-Up parisien Place Saint Germain-des-Pré (75006), du 8 septembre au 10 octobre 2020.
Après le Wanderlust Street Food à la Cité de la Mode et du Design avec Alexia Duchêne et Edo au Palais de Tokyo avec Mory Sacko, place en effet à nouveau projet ambitieux : une collaboration avec cinq jeunes chefs et une sommelière, créateurs des nouvelles tendances de la gastronomie durable.
Ixta Belfrage (cheffe anglo-brésilienne), le chef nordique Frederik Bille Brahe, Giorgia Eugenia Goggi (farm-to-table Masseria Moroseta dans les Pouilles en Italie), Alex Paganelli (DeadHungry), David Zilber (adepte de la fermentation au restaurant Noma de Copenhague), et Honey Spencer (sommelière à l’origine de la plateforme Bastarda), reconnus pour leur collaboration avec les univers de la mode, de l’art contemporain ou de la photographie, ont créé un menu à distance servi pendant un mois au restaurant de Saint-Germain-des-Prés. Accompagnés dans le sourcing des produits par la cheffe française Chloé Charles – qui officie en cuisine à Paris – les chefs ont proposés 3 créations pour une carte de 15 plats, axés autour de la mer et du végétal. La sommelière Honey Spencer a quant à elle sélectionné une vingtaine de vins nature. Cinq cocktails, inspirés des créations des chefs, ont également été imaginés par l’équipe du Silencio. Films européens, talk digital autour de la gastronomie durable, show de DJs résidents mettant des titres d’artistes européens sortis depuis le début du confinement et révélation de l’identité graphique de l’évènement signée du graphiste et illustrateur Jean André sont également au programme de cet évènement atypique et original, à l’image du Groupe Assembly.