
Propriétaire du Bistrot Flaubert (ancien Bistrot d’à Côté, puis Flaubert de Michel Rostang) depuis le printemps dernier, Stéphane Manigold (Substance, Contraste), relance la célèbre table du 17ème arrondissement de Paris en y accueillant un nouveau chef : Sukwon Yong.
Le restaurant de la rue Gustave Flaubert, où Michel Rostang aimait, à une époque, recevoir ses amis autour d’assiettes « canaille », écrit une nouvelle page de son histoire avec la venue de ce chef coréen qui use d’épices, de poudres, de coquillages, et autres bouillons de main de maître pour réveiller la tradition. Dans un décor rétro, la clientèle redécouvre les classiques de bistrots parisiens auxquels le chef apporte sa propre sensibilité et quelques notes asiatiques. Ancien de Ze Kitchen Galerie avec Wiliam Ledeuil et de La Maison Rostang avec Nicolas Beaumann, Sukwon Yong respecte la cuisine bistrotière, tout en lui conférant élégance et raffinement, tant dans les saveurs que le dressage.
Truite, pickles papaye et citron kosho ; Purée de carottes au gingembre et quasi de veau, ou encore Curry rouge et vierge de chou kimchi, confit de lapin et pâtes lumachine : le chef mêle habilement saveurs franco-asiatiques et terroir parisien pour des assiettes graphiques, parfois même poétiques. Des plats accompagnés de vins de qualité issus de tous horizons… y compris de la Maison Rostang toute proche.
Le Bistrot Flaubert, ouvert du mardi au samedi propose, au déjeuner, un menu entré/plat ou plat/dessert à 23 euros, ou entrée/plat/dessert à 29 euros. Au dîner, place à la Carte ou au menu entrée/plat/dessert du soir (49 euros).
©Ugo&Valentin