
Le 31 août, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a publié un nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19. Appliqué depuis le 1er septembre, il se substitue au protocole national de déconfinement.
Pour les hôtels, le responsable doit mettre en place des mesures sanitaires. Il doit limiter le risque d’affluence, de croisement (flux de personnes) et de concentration (densité) des personnels et des clients afin de faciliter le respect de la distanciation physique. Le port du masque grand public est systématique dans les lieux collectifs clos. Il est associé au respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage/désinfection, de la ventilation, de l’aération des locaux et la gestion des flux de personnes.
Pour les restaurants, outre le port du masque qui reste obligatoire, les restaurateurs doivent continuer de respecter quatre grands principes : le sens unique de circulation ; le marquage des sols ; le respect de la distanciation ; et l’aménagement des horaires. P.G.
Pour en savoir plus, cliquez ici.