
Le magazine Le Chef de la rentrée met à l’honneur Stéphanie Le Quelle aux commandes depuis octobre dernier de La Scène, avenue Matignon à Paris. Tout à la fois bistrot de quartier et speakeasy gastronomique, cette Scène version 2.0 se veut encore plus intime, chaleureuse et vivante ! Un cadre idoine pour la cuisine d’inspiration, gourmande et résolument de cœur de cette aubergiste qui vous y reçoit « comme à la maison ».
Également dans ce numéro, les parcours inspirants de chefs tels que Bruno Verjus avec Table où sa cuisine de l’instantané interroge le rapport du mangeur au produit ; Quentin Durand, jeune chef breton à la cuisine fraîche, vive et colorée au Château de Fonscolombe ou encore Éric Guérin qui nous partage les raisons qui lui ont donné l’envie de rempiler pour une nouvelle décennie à la Mare aux Oiseaux
Pour animer le débat sur les sujets qui agitent la profession, nous avons donné ce mois-ci la parole à Edouard Loubet qui revient sur cette saison estivale si particulière, entre déconfinement et changement de vie.
Les autres acteurs du repas gastronomique ne sont pas en reste avec un portrait de la cheffe pâtissière Maëlle Bruguera qui évolue auprès de Matthieu Dupuis Baumal au Château de la Gaude à Aix-en Provence ; du côté de la sommellerie c’est le truculent Noël Vanwittenbergh au Ciel Bleu à Amsterdam qui est mis à l’honneur tandis qu’en salle, nous retrouvons Laure Mengus qui préside depuis quatre ans aux destinées de L’Arnsbourg en Lorraine.
©Myphotoagency.com