
Omnivore, qui fête ses 15 ans en 2020, sera cette année et plus que jamais en accord avec les interrogations et enjeux du secteur, avec son thème « La cuisine grandeur nature ». La nécessité́ de préserver mais également de célébrer le « vivant » sera à l’honneur du 12 au 15 septembre prochain au Parc Floral de Paris et ce, à travers des rencontres et de nombreux débats évoquant les grands enjeux environnementaux et sociétaux.
La cuisine, qui devient « consciente », aide en effet à « repenser » le monde. Et nombreux seront les chefs présents pour le démontrer, à l’image de Nadia Sammut qui projette une alimentation « universelle, démocratisée et résiliente » ; de César Troisgros et Hugo Roellinger qui poursuivent et ancrent l’œuvre paternelle, ou encore de Christophe Aribert, défenseur de la cause paysanne à Uriage.
La démocratisation de la cuisine et du goût, l’invention de nouveaux lieux et de nouvelles relations à la cuisine (avec Tabata et Ludovic Mey pour Food Traboule, Florent Ladeyn et son Bierbuik, Roxane et Jean Sévègnes qui réinventent l’auberge festive au Café́ des Ministères) ; des générations de « supers créateurs » réunies (via notamment un 4 mains signé Pierre Gagnaire et Alexandre Mazzia)… Ou encore la présence d’Amandine Chaignot, Mauro Colagreco, Alexandre Couillon, Adeline Grattard, Claire Heitzler, Jessica Préalpato, Guillaume Sanchez, Jean Sulpice, Glenn Viel, Jean-François Piège et bien d’autres encore pour une programmation 100% française, moderne et débridée, sont également au programme d’Omnivore.
Les « nouveaux visages » (Alexia Duchene, Assaf Granit, Fabrice Idiart, Maxime Laurenson, Anne Legrand et Clio Modaffori, Sybille Selam et Grégoire Foucher, Céline Pham, Laetitia Visse…) seront également de la fête sans distinction de genre, de style ou de cuisine !