
Le Prince de Galles profitera de sa réouverture, le 7 septembre prochain, pour dévoiler son nouveau bar à cocktails baptisé le 19.20. Les lieux proposeront à la clientèle de découvrir, de 8h à 1h du matin, art du cocktail, bar à cognac et tea-time.
Ambiance intimiste, murs aux couleurs ambrées, marbre, éclairages délicats mais également palmiers, fougères et mosaïques se fondent dans un cadre Art Déco en référence aux speakeasys des années 20 au 19.20, qui accueille 40 places, ainsi que 10 autres dédiées aux amateurs de spiritueux et fins gastronomes.
Le Chef barman Roberto Catalano, originaire des Pouilles, travaillera à la réalisation de quelque 10 cocktails signature révélant ses influences internationales.
La Cognathèque explorera les grands terroirs du cognac – Grande et Petite Champagne, Fins bois et Bons Bois et Borderies – inspirant 4 recettes inédites de cocktails à déguster en apéritif ou after- dinner.
Le Prince de Galles s’est également associé à la Distillerie de Paris pour créer la recette de son propre Gin, fabriqué dans un alambic en cuivre et caractérisé par des notes de poivre long, de cardamome, de genévrier et de boutons de rose.
L’Alcôve, espace privatif accueillant jusqu’à 10 convives, sera un lieu d’échange avec les vignerons et petits producteurs de vins et de cognacs, artisans fromagers et boulangers. Elle accueillera également des dîners accords mets vins à 4 mains, dévoilant les créations de Roberto Catalano mais également celles du chef pâtissier Tristant Rousselot. Le Chef Gérald Poirier fera quant à lui voyager ses convives à travers un siècle de cuisine via des plats iconiques français (Vol au vent de Ris de Veau, Sole Beurre Meunière…) réalisés avec les produits les plus nobles et respectueux des saisonnalités.