
C’est une adresse libanaise hybride, mêlant restaurant et épicerie, qui verra le jour début septembre 2020 dans le 1er arrondissement de Paris, rue de la Coquillère. Eats Thyme, est avant le projet fou de Carla Rebeiz, qui, après 20 années passées dans le monde de la finance, s’est lancée dans la création de cette nouvelle enseigne rendant hommage à une cuisine libanaise « retwistée ».
Mann’oushes cuisinées minute, Taboulé, Moughrabieh, Croissant au Zaatar : les recettes, validées par la référence incontestée de la cuisine libanaise Andrée Maalouf, renouvellent l’image de cette cuisine tout en revenant à ses origines. Les produits sélectionnés respectent les saisons ainsi qu’un cahier des charges strict, et nombre d’entre eux sont issus du Liban (ou proche Liban), à l’image du Zaatar, produit par une coopérative de femmes.
Carla se consacre depuis 2 ans au lancement de son projet, avec un nouveau positionnement et un rapport qualité/prix/créativité unique. Elle est désormais prête à séduire les amateurs de cuisine libanaise moderne, gourmandes et healthy à Paris, persuadée du potentiel de cette dernière partout ailleurs, aussi bien à Los Angeles, à Londres qu’à Rio.
Rue de la Coquillère, c’est dans un décor épuré et élégant que Labné au Zaatar, Fattoush au sumac, salades bowls, soupes, desserts, limonade maison et autres thés et café blanc à la fleur d’oranger sont à déguster de 8 h 30 à 23 h, 7 jours sur 7 (service à emporter ou en livraison aussi disponible). Le corner épicerie permet quant à lui de prolonger l’expérience à la maison.
A noter également, face à la situation actuelle et dramatique de Beyrouth, Eats Thyme soutient le travail des institutions et associations venant en aide à sa population (Lebanese Red Cross, Impact Lebanon, Offrejoie). Carla, ses filles et l’équipe de Eats Thyme se sont notamment engagés pour reconstruire « Furn Samir » au Port de Beyrouth, la célèbre Boulangerie de Mann’oushe du quartier.