
Les deux premières éditions étaient axées autour de l’Art. En 2020, le Festival Eté Indien(s), lancé par le photographe Hervé Hôte, est de retour avec un nouveau thème, qui rassemble et inspire le plus grand nombre : « Manger ».
Du 17 au 27 septembre, le festival et marché de collectionneurs sera omniprésent dans la ville d’Arles, pour 10 jours de festivités, d’expériences culinaires et artistiques… Mais également 10 jours pour apprivoiser « l’art d’être à table » et partager savoir-faire, performances et histoires savoureuses.
Pour cette nouvelle édition singulière, place à des marraines concernées par cette vision toute particulière de l’Art et de la cuisine, avec Julia Sammut (Épicerie L’idéal à Marseille) pour la partie « food », mais également la photographe Sonia Sieff côté « arty » et Margaux Keller pour le design.
Au programme du festival, seront entre autres à retrouver, des dîners (le dîner insolite d’inauguration par « Un quartier dans la ville » ; « La Domestication du Feu » dans la Chapelle de la Madeleine ; Le Dîner Estomaqué ; des dîners à quatre mains par Julia Sammut & Ryoko Sekiguchi, Erika Blu) ; des discussions philosophiques sur l’art de manger, des cours de Pasta Fresca… Sans oublier le(s) brunch(s) du 27 septembre, avec la participation de plus de 15 restaurants. Le tout en présence d’artistes, artisans, chefs, peintres, musiciens, photographes, épicuriens, philosophes et plasticiens.