
Le Championnat de France du Dessert est de retour en 2021 ! L’occasion pour tous – et notamment pour ceux dont l’activité est encore réduite – de s’essayer à la participation d’un concours, d’en connaître les coulisses, et de prendre part à une formidable aventure humaine.
Le Président du jury 2021, MOF et chef doublement étoilé des Crayères à Reims Philippe Mille, invite ainsi les candidats à inventer un dessert à l’assiette sur le thème « Soyons Ecoresponsables ».
Parmi les nouveautés relatives à cette édition, un « bonus écoresponsable » sera remis aux candidats finalistes ayant le mieux respecté le thème ; le poids net du dessert sera abaissé à 120g et la catégorie juniors sera ouverte aux BTS Management en HR Option B 2e année.
A noter également, la présence des ambassadeurs (Serge Abalain, Robert Alcaraz, Sandrine Baumann-Hautin, Jean-Pierre Buisson-Guichard, Patrick Cirou, Benoît Leichtnam, Sébastien Richez, Gabriel Rochard, Emmanuel Vallarino, Luc Vittoz) qui pourront aider, conseiller et coacher les candidats en cas de besoin.
Les différentes étapes du Championnat de France du Dessert 2021 à retenir :
- 12 octobre 2020 : ouverture de la plateforme d’inscription sur www.championnatdefrancedudessert.fr
- 8 décembre 2020 : clôture des inscriptions pour les professionnels
- Autour du 20 décembre 2020 : envoi des convocations après réunion du jury
- Janvier/février 2021 : déroulement des finales régionales
- 7 et 8 avril 2021 : finale nationale au lycée hôtelier Georges Baptiste de Rouen-Canteleu