
Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu accueille une nouvelle cheffe sommelière. Biochimiste de formation, Abiba Boulahdjel dispose d’un parcours des plus atypiques : barmaid de renom à Dublin avant de reprendre des études dans l’environnement, elle se lance dans le milieu du vin en Pologne et y rencontre son premier mentor, le Meilleur Sommelier de Pologne Piotr Kamecki, qui lui permet de se perfectionner. Restaurant Rozbrat (Varsovie), Hôtel Lough Eske Castle***** (Irlande): les expériences s’enchaînent ensuite pour la jeune femme, qui connaitra son second mentor au restaurant Le Coquillage Château Richeux, Emmanuel Ackerer.
Elle rejoint ensuite les équipes de La Côte Saint Jacques à Joigny et y reste 3 ans et demi, tombant amoureuse du terroir bourguignon.
Lorsqu’elle apprend que Le Relais Bernard Loiseau cherche un nouveau chef sommelier pour la table La Côte d’Or, elle postule. Une initiative couronnée de succès, face à Dominique Loiseau et la directrice générale des lieux Ahlame Buisard qui décident de lui donner sa chance, séduites par la personnalité d’Abiba.
C’est désormais aux côtés de Patrick Bertron qu’elle exerce sa passion, inspirée par sa cuisine raffinée aux goûts racés et francs du terroir, observant dès le départ une belle complémentarité avec le chef.