
Le nouveau Directeur Général du Shangri-La Hotel Paris, Julien Bardet, annonce une réouverture des lieux le 1er septembre prochain, qui se verra accompagnée d’une nouvelle offre gastronomique davantage décontractée, moderne et élégante, mise au point en collaboration avec le chef exécutif Christophe Moret. Après la fermeture de l’Abeille en effet, une réflexion a été engagée afin de repenser cette offre qui se devait de correspondre aux tendances actuelles – la crise du Covid-19 ayant changé la donne – et ce, toujours dans un souci d’excellence.
Aussi, Christophe Moret proposera « Le Shangri – La to go », une offre déclinée à travers des plats exclusifs et précuisinés à emporter ou livrés à domicile, ainsi que « Palace at home ». Il s’agit là d’une expérience sur-mesure de type « Dîner à domicile » disponible chaque jour midi et soir, comprenant plusieurs options additionnelles (carte de vin, des formages, des cocktails, des canapés…). Une vaisselle spécifique, des fleurs ou encore des musiciens pourront également être réservés. « Etre Palace n’exclut pas la modernité. L’art de vivre à la Française conjugué avec les valeurs de l’hospitalité asiatique constitue notre ADN. Nous voulons proposer une offre contemporaine, avec les services d’un chef étoilé à domicile et en option, ceux d’un maître d’hôtel ou d’un sommelier », déclarait Christophe Moret.
Au programme du Shangri-La Hotel Paris également, dès la rentrée : la présence régulière de chefs invités à La Bauhinia ; des nouveautés au Shang Palace avec Samuel Lee dès le 1er octobre ; des surprises en septembre et une nouvelle offre Tea-Time pour le 1er octobre par Maxence Barbot ; un sabrage de champagne dans les règles de l’Art au Bar Botaniste… Ou encore une nouvelle terrasse pour la Bauhinia, avec une carte de gastronomie française légère et raffinée associée. « Nous repositionnons la Bauhinia, notre restaurant contemporain, avec une carte plus fraîche, plus dynamique, qui correspond aux attentes de notre clientèle parisienne et internationale », expliquait Julien Bardet. Une nouvelle offre qui devrait séduire les hôtes de l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte : « Redéployer notre offre de restauration s’inscrit dans cette même ambition de faire vivre une expérience inédite à nos clients à travers ses chefs, chacun dans leur style et leurs spécificités, dans un cadre plus décontracté », soulignait Julien Bardet. « Nous mettrons un point d’honneur à inviter des jeunes chefs régulièrement et ainsi participer à diversifier notre offre restauration. »