
L’institution niçoise le Hussard, rue Saint-François de Paule, fait désormais place à Bocca Nissa. Après Farago, Panorama Group dévoile, près du bord de mer, un rooftop luxuriant de 250 m2 dédié à l’Art de vivre méditerranéen.
Jean Valfort, Jean-François Monfort et Charles Drouhaut, à l’origine du projet, souhaitaient faire de Bocca Nissa le temple d’une cuisine méditerranéenne sans frontières, généreuse et de partage, réalisée à partir de produits frais. Farandole de tapas, plats de riz grillés géants – à l’image du « Riz du Pêcheur » aux poissons locaux pêchés chaque matin dans la Baie des Anges ; Farcis niçois, Raviolis à la daube, Tortilla, Croquetas au chorizo de Salamanca, Échine de cochon confite 36h ou encore Fritto Misto d’éperlans et calamars frits : chez Bocca Nissa, l’heure est à la gourmandise et au plaisir de se restaurer… mais également à la dégustation de cocktails et vins, à sélectionner dans la plus grande carte de rosé de la Côte.
Le décor des lieux, signé StudioPano (studio interne de décoration et d’architecture d’intérieure de Panorama Group), dévoile un couloir végétalisé subtilement éclairé, mettant en valeur des matériaux bruts omniprésents tels que le bois, les pierres, les murs blancs enduits à la chaux, ainsi qu’une fresque murale de l’artiste Flore Peillon ou encore des céramiques brutes méditerranéennes…
Ouvert la journée en continu et le soir jusqu’à 1h, Bocca Nissa s’annonce comme un restaurant de partage, festif et convivial… définitivement bohème.