
Le restaurant Antoine ne rouvrira pas. L’établissement étoilé de l’avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, spécialisé dans la cuisine de la mer avec Thibault Sombardier aux commandes, fait partie des tables qui ferment définitivement leurs portes, victimes de la crise économique liée au Covid-19. Des travaux de décoration étaient prévus pour cet été, mais le chef, également à la tête de plusieurs bistrots, annonce finalement sur les réseaux sociaux que cette crise le conforte « dans l’idée d’évoluer ailleurs ».
« Je tourne cette page avec sérénité et excitation pour construire un projet, toujours avec mes partenaires et investisseurs les plus fidèles, dont l’essence sera plus proche de ce que je suis devenu aujourd’hui. Parfois, les crises que nous traversons tous nous permettent de belles opportunités ».
« Mais nous avons arrêté Antoine pour faire autre chose, la crise du Covid n’est en réalité pas totalement responsable de la fermeture », souligne le chef. « Cela faisait un moment que l’on avait envie de changer de type de restauration. Avec toujours la qualité comme maître mot, mais aussi la convivialité, la gourmandise… Nous allons réfléchir à des concepts un peu différents à partir de septembre prochain », continue celui qui a notamment souhaité replacer les membres de son équipe aussi vite que possible. « Si je peux retravailler avec eux plus tard, tant mieux, mais comme je n’ai pas encore de date, je me devais de les replacer ».
En attendant de s’attarder sur de nouveaux projets, Thibault Sombardier se concentre sur ses bistrots (Mensae dans le 19ème arrondissement de Paris, et Sellae dans le 13ème) qui, rouverts depuis juin dernier, marchent « mieux que jamais ».
Le magazine Le Chef ne manquera pas de vous tenir informé de la suite des évènements…