
Nous vous l’annoncions il y a quelques mois. Les Restaurants & Brasseries de Lyon Bocuse ont ouvert le 11 juillet dernier une nouvelle Brasserie Bocuse baptisée Irma, située aux abords du lac d’Annecy et face aux montagnes. Le nom de cet établissement et sa localisation n’ont pas été choisis au hasard, puisqu’ils rendent directement hommage à Irma Roulier, mère de Paul Bocuse, native de cette ville de Haute-Savoie.
Faite de produits locaux, la carte a été pensée comme une promenade culinaire mettant à l’honneur le caractère et l’identité de la région, tout en perpétuant les valeurs de tradition de la famille Bocuse.
Au menu par exemple : un Pavé de cabillaud rôti sur sa peau à l’huile d’olive, écrasé de pommes de terre au persil plat et citron, vierge de tomate ; une Volaille de Bresse « Miéral » cuite en cocotte au vinaigre, concassé de tomates à l’estragon, riz pilaf ; ou encore un Vacherin minute aux fruits frais. Une carte de l’après-midi, composée de tapas, douceurs sucrées et apéritifs, est également proposée.
Irma s’ajoute aux établissements que comptent déjà Les Restaurants & Brasseries de Lyon Bocuse : les Brasseries Le Nord, Le Sud, L’Est, L’Ouest, du Louvre et des Lumières, ainsi que les Restaurants Fond Rose et Marguerite.