
Suite au rachat des parts de son associé, le chef Denis Fétisson a pris pleinement possession de la Place de Mougins (Alpes-Maritimes), le 4 juin dernier. « Avec tous les événements liés au Covid-19, je me suis remis en question et j’ai décidé d’être autonome en devenant propriétaire à 100 % de la Place de Mougins », indique Denis Fétisson.
L’ancien chef du restaurant doublement étoilé le Cheval Blanc, passé par le Louis XV à Monaco, le Moulin de Mougins ou le Bateau Ivre à Courchevel, met ainsi un terme à son association [jusque-là détenteur du restaurant à 30%, ndlr] et devient ainsi seul propriétaire de cette table inaugurée en juillet 2010. « J’ai désormais à cœur de proposer une vision en cuisine plus adéquate avec ce qu’il se passe aujourd’hui mais également d’être plus proche de ma clientèle et de ses besoins, le tout avec une grande sérénité et une liberté d’expression », précise le chef qui entend continuer à surprendre ses clients !
« La Place de Mougins a une identité culinaire unique au monde. Chaque mois, je choisis un produit de saison que je décline de l’amuse-bouche aux desserts. » En ligne de mire pour les prochains mois : « Être en harmonie avec ma philosophie de cuisine, mes fournisseurs ainsi qu’avec ma clientèle pour être bon, au bon moment et au bon prix », précise le chef qui entend ainsi pérenniser son affaire et pourquoi pas décrocher une étoile Michelin…