
Après les annonces successives de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc réalisées en fin d’année dernière concernant l’arrivée d’Eric Frechon en 2020 comme Chef consultant aux côtés du Chef exécutif Arnaud Poette, et l’intégration de Sébastien Broda au poste de Chef du restaurant gastronomique le LouRoc, l’heure est à la réouverture de la mythique adresse du Cap d’Antibes. Une réouverture sur laquelle Eric Frechon travaille depuis plusieurs mois déjà… « Je connaissais déjà très bien le Cap-Eden-Roc qui fait partie du groupe Oetker, au même titre que le Bristol. C’est d’ailleurs avec les équipes de ce dernier que nous avons travaillé, tout cet hiver, sur les cartes du Grill et du LouRoc. Le confinement a stoppé tout cela un petit moment, mais nous sommes prêts pour la réouverture ». L’hôtel et le Grill rouvriront ainsi le 1er juillet, et le LouRoc, le 10 du même mois.
« Pour le Grill, nous proposerons une carte assez large », explique le chef. « Elle sera variée, afin de satisfaire une clientèle de vacances qui prend souvent ses repas à l’hôtel midi et soir. Il fallait que ces clients trouvent leur bonheur, c’est pourquoi nous avons notamment créé un « Salade bar » ainsi qu’un « Fish bar » – réponse idéale aux envies des convives lorsqu’il fait chaud, et lorsque la mer est omniprésente.
Le midi, la carte mettra en avant des plats gourmands et ensoleillés à l’image du Vitello Tonnato, mais également des poissons grillés, ainsi que de petites pâtisseries au choix. Le soir, il s’agira davantage de desserts à partager, comme des poêlées de fruits par exemple.
Au LouRoc – où le chef ne cache pas son souhait de décrocher une étoile, voire deux – c’est avec Sébastien Broda qu’Eric Frechon a travaillé à ramener dans les assiettes « un aspect provençal » plus prononcé qu’auparavant.
Il était également important pour le chef de désormais permettre à tous de faire clairement la distinction entre le Grill et le restaurant gastronomique, ce qui n’était pas toujours le cas jusqu’alors (la clientèle résidente souhaitant régulièrement commander des plats des deux restaurants en dinant à l’une des tables, afin de diversifier son menu). « Nous avons donc remis de l’ordre dans tout cela ! ».
L’huile d’olive et la Méditerranée sont au cœur des propositions du LouRoc, le ton étant donné dès l’arrivée de l’hôte via la mise en place, en début de repas, d’une délicate déclinaison imaginée autour du fruit le plus emblématique de la région (focaccia, pâte à tartiner d’olive, tapenade…). A la carte, seront ainsi proposées cinq entrées, mais également trois poissons, quatre viandes et quatre desserts signés Lilian Bonnefoi – chef pâtissier des lieux.
Côté décoration, le mobilier du Grill a été changé, et quelques travaux ont été effectués. « Mais c’est surtout au LouRoc que tout a été refait », explique le chef. « Après la venue d’un architecte, tout le décor a été revu. Seules les baies vitrées ont été conservées ! »
Le restaurant, qui accueillera un buffet le midi et au petit déjeuner, se transformera ainsi le soir en table gastronomique.
« C’est pour moi une très belle aventure. L’Eden Roc est une maison mythique, et je suis particulièrement fier de contribuer à son fonctionnement », souligne Eric Frechon, qui peut toujours compter sur la présence et le professionnalisme de ses chefs Charles Boixel et Christophe Ravier lors de chaque ouverture et/ou suivis de nouveaux restaurants.