
La 15e édition du festival Omnivore se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au Parc Floral de Paris, dans un format repensé pour « mieux penser la cuisine d’aujourd’hui et de demain ».
La programmation s’est en effet resserrée autour des acteurs français de la jeune cuisine, avec la présence notamment de Céline Pham (Tontine, Paris), Jean et Roxane Sévègnes (Le Café des Ministères, Paris), Maxime Laurenson (Rustique, Lyon), Pierre Touitou (Vivant, Paris), Anne Legrand et Clio Modafori (L’Innocence, Paris) ou encore Hugo Roellinger (Les Maisons de Bricourt, Saint-Méloir-des-Ondes). Sont également attendus : Stéphane Jégo, Amandine Chaignot, Pascal Barbot, Alain Passard, Alexandre Couillon, David Toutain, Jean Sulpice ou encore Claire Heitzler.
La Scène Grand-Angle réunira les professionnels autour de questions telles que le rôle central de l’éducation, l’intégration sociale par la restauration ou encore la capacité de survie au changement climatique. Chaque jour, de jeunes entrepreneurs auront également la possibilité de venir présenter leurs projets lors d’un pitch face à un jury de chefs et de professionnels.
Omnivore 2020, ce seront au total : 5 scènes, 100 masterclass et conférences, 150 invités, 5 food trucks, 16 chefs en mode street food, 1 salle à manger pop-up, 60 exposants et partenaires.
L’événement bénéficiera aussi de la programmation musicale du Mondial de la Bière, qui se tiendra du 11 au 13 septembre.