
Après avoir succédé, en septembre 2018, à Alain Solivérès au Taillevent, David Bizet rejoint désormais les cuisines du Peninsula Paris en tant que chef exécutif. En place depuis juin 2020, le chef normand entend conserver comme fil conducteur « le respect de la nature, des saisons et des produits », au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc comme au LiLi et au Lobby Restaurant. « C’est un moment très excitant de ma carrière, je suis heureux d’avoir l’opportunité d’exprimer différentes gastronomies à travers plusieurs restaurants », a par ailleurs confié le chef de 42 ans.
A L’Oiseau Blanc par exemple, il proposera tout l’été une carte composée notamment d’entrées telles que les Fines lisettes à la flamme, le Tourteau à l’eau de citron ou encore le Gaspacho de courgettes violon accompagné de sa burrata. Du côté des plats, les convives pourront notamment déguster un Saint-Pierre poché au lait fermenté, une Dorade dorée au romarin, une Côte de porc ibérique ou une Epaule d’agneau de l’Aveyron rôtie aux algues. Des créations autour de la pêche, de la rhubarbe et du chocolat seront enfin proposées en dessert.
« Accueillir David Bizet à la tête de nos cuisines représente un grand moment d’enthousiasme pour le Peninsula Paris. Nous sommes fiers d’asseoir ainsi la position de nos restaurants en tant que lieux incontournables de la vie parisienne », a quant à lui déclaré Mauro Governato, directeur général de l’établissement.