
Dès le 1er septembre, le Bristol Paris rouvrira ses portes et dévoilera un écrin totalement repensé, grâce au soutien apporté par le Groupe Oetker.
Côté chambres, l’établissement a fait appel à la Comtesse Bergit Douglas et son cabinet d’architecte MM-Design pour insuffler un nouveau style. Celle-ci s’est notamment entourée de Loro Piana, Braquenié et Manuel Canovas pour apposer une décoration élégante et épurée.
Jetés de lit et coussins vert céladon, corail ou jade ; baignoires et hammams ourlés de marbre ; boiseries peintes de bleus ciel, de beiges poudrés, de blancs crémeux ou de verts de gris ; commodes, consoles d’époques en bois précieux, gravures anciennes, bergères Louis XVI et œuvres d’art composent ainsi le nouveau décor de ces pièces inondées de lumière.
Côté jardin, le Bristol Paris et MM-Design ont sollicité la paysagiste Lady Arabella, qui s’est inspirée de la nature pour créer un véritable écosystème respectueux de l’environnement. La plupart des essences plantées sont nées autour de Paris et ne nécessitent aucun engrais chimique ou arrosage excessif, tandis que tous les terreaux choisis sont exclusivement bio. Tous les arbres et fleurs ont été sélectionnés pour favoriser la biodiversité et permettre au jardin d’évoluer au fil des saisons. Les produits utilisés pour son entretien seront 100 % d’origine végétale et biodégradables.