
Le magazine Le Chef de juin / juillet met à l’honneur Arnaud Faye, chef exécutif du Château de La Chèvre d’Or, adresse mythique juchée sur l’éperon rocheux d’Eze. Dans ce cadre enchanteur où les ruelles escarpées conduisent à des placettes ensoleillées au temps suspendu, l’Auvergnat livre une cuisine solaire, marine et généreuse. Une traversée entre mer et montagne que ce capitaine s’emploie à faire vivre à toutes ses équipes.
Retrouvez également dans ce numéro, les parcours inspirants de chefs tels que le Belge d’adoption et maestro des feuilletages, Karen Torosyan à Bruxelles ; l’entrepreneur-fédérateur, Franck Baranger, à la tête de 4 tables dans le 9ème arrondissement de Paris ou encore, Philippe Augé qui s’emploie à faire coïncider culture méditerranéenne et terroir bourguignon à la Table de Levernois.
La rubrique Paroles de Chef met à l’honneur ce mois-ci Olivier Nasti, qui de Kaysersberg fut l’un des premiers chefs à mettre en place une série de mesures pour juguler les conséquences économiques de la fermeture des restaurants. Retour sur des semaines rythmées par l’inquiétude et l’incertitude avec ce chef fervent ambassadeur de l’Alsace, devenu chantre de l’économie circulaire.
Les autres acteurs du repas gastronomique ne sont pas en reste avec un grand portrait de Sébastien Nabaile, chef pâtissier à l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion ; du côté de la salle c’est la Bretonne Maguy Le Coze, directrice du Bernardin – feue table parisienne devenue une institution à Manhattan – qui est mise à l’honneur. Enfin, en salle, vous retrouverez un portrait de Florentin Fraillon, chef sommelier à Ze Kitchen Galerie, la table étoilée du chef William Ledeuil.
Enfin, nous vous invitons ce mois-ci à vous brancher sur les ondes avec grand article dédié aux émissions de radio et aux podcasts consacrés à l’univers de la restauration. Entre reportages, interviews et décryptages, ces émissions rencontrent un grand succès tant du grand public que des professionnels.
Retrouvez le portrait d’Arnaud Faye en une du magazine Le Chef de juin / juillet 2020 (n°304)