
Organisée par Comexposium, la nouvelle édition du Salon des Grands Voyages se tiendra les 9 et 10 octobre 2020 au Carrousel du Louvre à Paris, réunissant nombre de voyageurs en attente de prestations spécifiques. L’occasion pour les acteurs touristiques spécialistes du su- mesure et des prestations haut de gamme de dévoiler leurs offres pour les vacances d’hiver et de printemps, mettant en avant des séjours internationaux tout en renforçant la destination France.
Voyages personnalisés, destinations préservées, séjours pour une occasion spéciale : le prochain Salon des Grands Voyages accueillera de grands acteurs touristiques qui ont d’ores et déjà confirmé leur participation (76 % des exposants 2019 étaient satisfaits de la première édition et 82 % pensaient générer des ventes après salon). Tous mettront en avant leurs offres face à un visitorat composé d’actifs (36 %) et de retraités (55 %, dont 77 % d’anciens actifs CSP+) vivant en Ile-de-France pour 91 % (dont 34 % à Paris) et disposant d’un budget supérieur à 5000 euros (42 % ont un panier moyen de 5 080 euros).
Premier rendez-vous grand-public de la rentrée dédié au tourisme, le Salon des Grands Voyages permettra d’accompagner la reprise à l’automne pour les réservations de l’hiver 2020 et l’été 2021, tout en faisant office « d’observatoire » des tendances et attentes des voyageurs pour les mois qui suivent, le tout dans le respect des règles sanitaires.
Avec un nombre limité d’exposants (70) et de visiteurs (3500), le Salon des Grands Voyages ne réunira en effet pas plus de 600 personnes dans le hall au même moment.