
La Pyramide à Vienne annonce l’arrivée d’un nouveau chef pâtissier exécutif : Anthony Fresnay.
Passé par les cuisines des familles Marcon et Meilleur, Anthony succède à Benoit Jabouille, l’ancien chef pâtissier exécutif des lieux depuis 4 ans, reparti en septembre dernier à La Reserve de Beaulieu.
Anthony opère ici un « retour aux sources ». En effet, il connait bien La Pyramide, pour y avoir travaillé en tant que sous chef, puis chef pâtissier, avant d’intégrer La Bouitte.
« Après le départ de Benoit, nous étions en quête d’un nouveau talent et dans une logique constructive de faire revenir nos anciens », explique Boris Henriroux. « Nous avons donc pensé à Anthony, qui était déjà chez nous de 2009 à 2013. Il souhaitait un nouveau challenge, nous avons donc conclu cette nouvelle collaboration après en avoir discuté ensemble ».
Anthony retravaille ainsi avec le chef Henriroux et le nouveau chef exécutif des lieux David Castagnet – qui retrouve lui aussi l’établissement pour y avoir été second durant 7 ans.
« Tous deux reviennent de leurs expériences respectives avec le projet de rester à La Pyramide sur le long terme », continue Boris. « L’acclimatation est facile puisqu’ils connaissent les lieux et le fonctionnement de la maison Henriroux : tout le monde a déjà travaillé ensemble ! C’est une vraie force, qui ne peut qu’engendrer une belle synergie et une bonne collaboration ». « Notre but est désormais de continuer de faire ce que l’on sait faire, mais différemment, et d’aller toujours plus haut avec cette nouvelle équipe ». Les maîtres-mots de La Pyramide (couleur, odeur, saveur) seront sans aucun doute respectés par Anthony, qui attaquera dès que la conjoncture le permettra.