
Alan Geaam devient le premier ambassadeur d’HopHopFood, association reconnue d’intérêt général qui lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Le chef étoilé, qui offre déjà chaque jour gracieusement des produits issus de sa boulangerie Nicolas Flamel aux personnes fragilisées, a en effet souhaité aller plus loin, en s’engageant plus encore auprès d’HopHopFood.
Dans les faits, il propose chaque jour une vingtaine de produits de sa boulangerie en ligne sur la plateforme digitale HopHopFood à destination du personnel des urgences de l’Hôtel Dieu, qui peut ainsi réserver et venir chercher les produits en fin de journée.
« Je pense que tous les commerçants sont, comme moi, soucieux de pouvoir partager une partie de ce qu’ils produisent et vendent. Je suis très heureux qu’un outil aussi simple et efficace que celui proposé par HopHopFood puisse les y aider », déclarait Alan Geaam quant à ce partenariat avec HopHopFood qui ne fait que commencer. Car l’objectif du chef est également d’initier une « dynamique de quartier » en rapprochant des commerçants solidaires de personnes qui en ont besoin : « J’incite celles et ceux qui veulent participer à un grand mouvement citoyen de partage et de solidarité à se rapprocher de nous. Le contexte sanitaire et les grandes difficultés économiques donnent à chacun une responsabilité particulière et urgente ».