
Guilhem et Corinne Sevin, propriétaires depuis 2016 du Restaurant Sevin* à Avignon, ont eu l’idée de mettre en place un menu à emporter à l’occasion du week-end de Pâques. « Nous fêtions les 17 ans de notre fils tous les trois confinés. J’avais livré le menu également chez ma mère. De là, j’ai eu l’idée de le mettre en place également pour les clients du restaurant qui voulaient se faire plaisir pour Pâques », explique le chef.
En fonction des produits disponibles et des fournisseurs travaillant encore, Guilhem Sevin a créé un menu mettant en avant tous ses différents producteurs (Hervé Sain à Sauveterre pour les légumes, les Halles d’Avignon M. Hughon pour les volailles, Yannick Bouchet à Cavaillon pour l’agneau de Sisteron…). Une carte de 25 vins à moins de 100 € a également été mise en place par le chef. « Nous avons communiqué sur les réseaux sociaux, avec un lien sur notre site où les clients pouvaient voir ce que nous proposions. J’ai également réduit le prix des vins car il n’y a pas de service à table comme au restaurant », indique Guilhem Sevin.
200 menus ont été vendus pour le week-end pascal, en « drive » de 10h30 à 12h30 au restaurant, et en livraison par le chef lui-même l’après-midi. « Nous avons voulu proposer une vraie personnalisation. Ma femme, ancienne fleuriste, a fait de jolis emballages, nous avons écrit à la main un mot pour chaque client et avons également imprimé le menu avec les notices pour pouvoir réchauffer les plats », poursuit le chef.
Suite au succès des livraisons et aux nombreux remerciements de la part des clients, la formule a été mise en place tous les week-ends, du vendredi au dimanche, en changeant de menus et de carte des vins chaque semaine. « Nous incitons également les clients à bien dresser leurs assiettes et avons reçu beaucoup de photos. Cela nous a donné l’idée de lancer chaque semaine un concours où les gens peuvent voter pour leur assiette préférée, le gagnant recevant une bouteille de vin », précise Guilhem Sevin.
Au-delà de sa dimension sociale, cette initiative est aussi intéressante sur le plan économique. « Cela va nous aider à payer le loyer du mois d’avril. Nous générons un petit CA, qui nous permet de tenir, de garder mes salariés et maintenir les embauches prévues », conclut le chef.
Pour plus de renseignements sur les menus à emporter, cliquez ici.