
Pour aider les établissements à compenser leur perte de revenus dans le contexte sanitaire actuel, les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent à LaFourchette pour lancer le site aidonsnosrestaurants.fr.
Mise à disposition gratuitement par LaFourchette, cette plateforme permet à tous les restaurants (partenaires ou non) de proposer à leurs clients d’acheter des bons prépayés à utiliser lors de leur réouverture. Cette fonctionnalité sera également disponible depuis l’application et le site LaFourchette.
A noter que cette initiative solidaire est notamment soutenue par l’Umih, le GNI, les Maîtres Cuisiniers de France, le Guide Michelin, les Collectionneurs ou encore Tables & Auberges de France.
Par ailleurs, les équipes de LaFourchette restent mobilisées pour tenter de réduire l’impact du Covid-19 sur les restaurants. Plusieurs mesures ont ainsi été mises en place depuis le début de la crise : frais d’abonnement au logiciel de gestion des réservations offerts ; promotion gratuite de la livraison ; report des paiements de mars ; partenariat avec l’appli anti-gaspi Phenix pour aider les restaurateurs à écouler leurs stocks.