
Face à la crise sanitaire internationale actuelle, les Bistrots Pas Parisiens ont fermé leurs établissements le 14 mars dernier. Mais avec un confinement qui se prolonge, des salariés du groupe ont décidé de créer une association, parrainée par Stéphane Rotenberg : Les Bistrots Pas Parisiens Solidaires. L’objectif est ici de venir en aide aux forces de l’ordre (policiers, pompiers et militaires) et aux hôpitaux.
Après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le personnel des Bistrots Pas Parisiens, des menus ont été créés par la brigade des chefs de Norbert Tarayre, co-fondateur des bistrots pas parisiens, Gilbert BENHOUDA, chef du Macaille (Suresnes) et du Sapristi (Rueil), Yoanne Flamment, chef du La-Haut, etc… Et sont distribués gratuitement aux policiers, militaires, hôpitaux militaires et pompiers.
250 repas par jour sont ainsi produits et livrés chaque jour … Et pour aller plus loin, une cagnotte Leetchi a été créée permettant à tous de participer pour augmenter le nombre journalier de repas servi.
Les équipes des Bistrots Pas Parisiens Solidaires ont déjà livré les Polices Municipales et Nationales de Rueil-Malmaison, Asnières, Colombes, Suresnes, Courbevoie et Puteaux ; la caserne de pompiers d’Asnières-sur-Seine et l’hôpital d’Instruction des Armées de Percy à Clamart.
Plusieurs élus ont déjà annoncés leurs soutien à cette initiative et notamment Manuel Aeschlimann, maire d’Asnières sur Seine, qui a notamment mis à disposition des moyens logistiques pour distribuer à la police municipale, à la police nationale et aux pompiers de la ville.