
Pour la réouverture du Château de Vault-de-Lugny*****, imposante bâtisse historique située entre Avallon et Vézelay en Bourgogne-Franche-Comté, le chef Franco Bowanee, étoilé depuis 2019, se lance dans d’inédites créations végétariennes.
Il relève ainsi le défi de flatter le palais via des végétaux sublimés, épicés et subtilement mélangés aux produits de saison offerts par le jardin potager du Château.
A travers ce nouveau menu végétarien, le chef d’origine mauricienne dévoile une cuisine délicatement métissée, à l’image de la Rosace de légumes de saison, purée de potimarron aux épices satay, œuf et cèleri en raviole, fine gelée de fenouil au cumin, ou encore des Asperges et morilles en déclinaison, royale légèrement relevée aux algues et quinoa, consommé aux champignons. Côté desserts, la cheffe pâtissière et épouse du chef Karine Laval travaille les fruits exotiques Comme un Saint-Honoré, opaline à la vanille, crémeux mangue-passion au gingembre, glace au poivre du Kerala, pour une dernière escale tout en douceur en terres tropicales…