
L’appel à candidature pour l’édition 2020 du concours culinaire Chefs en Or est lancé !
Transgourmet s’apprête en effet à sélectionner les candidats qui représenteront la France lors de la finale internationale de l’évènement, qui se tiendra sur le salon EquipHotel (Paris – Porte de Versailles) les 15 et 16 novembre 2020.
Organisée en partenariat avec Chef et LDC, cette compétition verra s’affronter Chefs et les Espoirs durant l’épreuve nationale du 15 juin prochain (salon Sirha Green à Lyon) axée autour du développement durable et de l’écoresponsabilité.
Les candidats – qui doivent compléter leur dossier de candidature avant le 30 avril 2020 – devront en effet présenter une recette inspirée des thèmes imaginés par les deux présidents de la compétition Michel Roth et Christian Le Squer, à savoir : la Daurade et seiche à cru sur composition végétale (Sélection Chefs) et Le printemps en gratin de fruits et légumes (Sélection Espoirs).
C’est le 15 mai prochain que les jurys des deux catégories désigneront les 6 Chefs et les 6 Espoirs retenus (sélection à retrouver sur Facebook et le site www.transgourmet.fr), qui réaliseront leur recette en 3 heures et face au public le 15 juin.
Un chèque de 8 000 euros sera remis au gagnant Chef, et un stage de 5 jours à l’École Lenôtre, un pass pour le Festival Paris Omnivore 2020, un couteau japonais et une invitation à une journée de visite pédagogique chez un producteur seront remportés par le gagnant Espoir.
Tous deux représenteront ensuite la France lors de la finale internationale Chefs en Or.
Pour plus d’informations sur le concours et télécharger les dossiers de candidature : www.transgourmet.fr ou 01.46.76.62.15