
La 3ème édition du Challenge des lycées Les vergers Boiron, mettant chaque année en compétition des jeunes talents de la pâtisserie, distinguait récemment deux nouveaux lauréats. Il s’agit de Lily-Rose Seux représentant le Lycée Hôtelier International de Lille et de Jeanne Le Sausse, représentant le Lycée Jules Le Cesne du Havre. Toutes deux ont fait preuve d’audace, de créativité et d’esthétisme dans la réalisation de recettes sucrées mises au point avec les purées de fruits surgelées Les vergers Boiron. Les deux jeunes filles succèdent ainsi à Rèbecca Perez-Galiano du Lycée Hôtelier Quercy Périgord (Souillac) et Théo Jadot de l’École Hôtelière du Périgord (Boulazac), lauréats de l’édition 2018.
Les gagnantes participeront ainsi à une masterclass chez Les vergers Boiron, animée par le MOF 2019, Champion du Monde de Glacerie 2018 et Champion du Monde de Pâtisserie 2017 Jean-Thomas Schneider. Les élèves des deux lycées participeront également à une journée atelier avec Jean-Thomas au sein de leur établissement.
A noter également, l’attribution d’une Mention spéciale au CFA de Livron pour la mobilisation notable de ses apprenants. La promotion ayant candidaté bénéficiera en effet d’une journée atelier avec Jean-Thomas Schneider, d’une visite des installations chez Les vergers Boiron et d’une dégustation de leur gamme de produits à Valence.