
Club Med et l’Institut Paul Bocuse ont signé fin février 2020 un partenariat inédit, lançant la première spécialisation « Culinary Resort Management » en alternance dès septembre prochain dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires.
Ce partenariat confirme la volonté des deux parties de contribuer à la valorisation internationale des métiers culinaires et hôteliers au sein de Resorts. « Ce partenariat est stratégique pour Club Med. S’associer avec l’Institut Paul Bocuse s’inscrit dans notre stratégie haut de gamme.[…]Pour la table, cela se traduit notamment par nos restaurants Gourmet Lounge qui proposent de faire découvrir la cuisine locale, dans une ambiance chic et conviviale. Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un de nos défis majeurs », explique Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.
Ce partenariat vise également à enrichir l’offre et l’adaptation permanente des formations dispensées à l’Institut Paul Bocuse aux besoins des leaders du secteurs de l’hospitality.
La nouvelle spécialisation sera ouverte aux étudiants actuels de l’Institut Paul Bocuse, aux élèves extérieurs titulaires d’un Bac +2 en cuisine, mais également aux collaborateurs du Club Med. Elle permettra aux étudiants d’accéder à la fin de leur formation au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de 2 ans, au poste de chef de cuisine dans un établissement Resort Club Med.
L’employabilité ainsi que le recrutement des étudiants et jeunes diplômés dans l’un des 70 établissements Resorts Premium Club Med et Club Med Exclusive seront ainsi renforcés. Les collaborateurs du groupe pourront également bénéficier de formations spécifiques dispensées par l’Institut Paul Bocuse afin de continuer à se perfectionner.
Enfin, les étudiants seront associés aux réflexions stratégiques du Club Med, à travers différentes études de cas proposées dès le mois de mars aux élèves de 4ème année « Luxury Hospitality Management ».