
Co-parrainée par Guillaume Gomez et Marc Haeberlin, la 18ème édition du salon Egast se tiendra du 8 au 11 mars 2020 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, ainsi que dans les halls d’expositions attenants.
C’est sur une superficie totale de 24 000 m2 que le rendez-vous biennal professionnel des métiers de la Gastronomie, de l’Hôtellerie et de la Restauration du Grand Est accueillera 4 jours durant animations, conférences et concours culinaires d’exception. Ces derniers seront au nombre de 14, organisés en partenariat avec les organisations professionnelles des diverses corporations des métiers de bouche :
. Les Lord’s du Sandwich (Dimanche 8 mars de 9h à 12h / Hall 2)
. Sélection régionale du Gargantua par Restau’Co (Dimanche 8 mars – 8h à 13h / Hall 1)
. Trophée du Meilleur Entremets (Dimanche 8 mars – 12h à 19h / Hall 2)
. Trophée de la Meilleure Côte de Bœuf (Dimanche 8 mars à partir de 15h / Hall 1)
. Trophée du Meilleur Tireur de Bière d’Alsace (Dimanche 8 mars de 16h à 19h / Hall 2 – Espace Conférences)
. Trophée Masse (Lundi 9 mars de 8h à 18h30 / Hall 1)
. Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition – Sélection Grand Est (Journée du Lundi 9 mars / Hall 2)
. Concours National du Meilleur Croissant au Beurre – Sélection Grand Est (Journée du Lundi 9 mars / Hall 2)
. Trophée Henri HUCK (Mardi 10 mars – 8h-18h / Hall 1)
. Sélection régionale des 46es Olympiades des Métiers (Mardi 10 mars et Mercredi 11 mars matin / Hall 1)
. Trophée Inter-CFA de la Boulangerie (Journée du Mardi 10 et mercredi 11 mars / Hall 2)
. Trophées Femmes… et Chefs (Mercredi 11 mars – 14h à 16h / Hall 1).
La formation et l’emploi ne seront pas non plus en reste avec l’organisation de conférences dédiées ; la Journée des Écoles réunissant près de 1 000 collégiens du Grand Est (en partenariat avec la Région Grand Est, la Chambre de Métiers d’Alsace, la CCI, l’Académie de Strasbourg) ou encore une journée dédiée à l’emploi et à la formation au Palais de la Musique et des Congrès, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région Grand Est (évènement ouvert au grand public).
Le salon Egast accueillera également un hôtel-restaurant éphémère de 230 m2 baptisé Egast hôtel, un Mini Studio Photo dédié aux bouchers et pâtissiers, une Exposition d’Objets en Design Culinaire par IDéE ou encore l’exposition Photo « Entre leurs mains » du photographe Franck Horand, sur l’initiative de Carole Schmittheisler.