
Anthony Denon, formé auprès de chefs tels qu’Alain Ducasse, Christophe Saintagne ou encore Jean-François Piège, prend officiellement la suite de Julien Lucas aux commandes des cuisines de l’Auberge du Jeu de Paume (Chantilly). Le nouveau chef exécutif, qui propose depuis début 2020 à La Table du Connétable*, au bistrot chic Le Jardin d’Hiver ainsi qu’en restauration évènementielle une cuisine rafraichissante et novatrice, mais également rigoureuse et technique – fruit de ses différents apprentissages au Crillon, au Louis XV à Monaco, au Plaza Athénée, au Meurice, au Rech ou encore au Papillon.
Naturelles, organiques et de saison, ses créations ambitionnent une seule chose, par-dessus tout : mettre « la nature au cœur de l’assiette, et la créativité en condiment ».
« Merci à Monsieur Groëll (ndlr : Pascal Groëll -Directeur Général de l’Auberge du Jeu de Paume) pour sa confiance, je suis heureux d’intégrer une maison aussi prestigieuse que l’Auberge du Jeu de Paume », déclarait Anthony. « Un établissement que je suis depuis longtemps et qui fait honneur à cette belle région. Je souhaite vraiment y transmettre ma passion et mon univers, en y proposant une carte locale qui me ressemble : contemporaine et naturelle. Un beau challenge ! »