
L’Hôtel & Spa Le Coucou Méribel (Les Allues – 73) propose à ses hôtes de parfaire l’expérience « montagne » avec de nouvelles tables réinterprétant l’art de vivre en altitude, dans un décor signé de l’architecte – décorateur Pierre Yovanovitch.
L’établissement Maisons Pariente (Crillon le Brave, Lou Pinet…) dévoile en effet le 1er Beefbar à la montagne, imaginé par Riccardo Giraudi. Black Angus d’Argentine et des USA, bœuf wagyu d’Australie, bœuf Kobé du Japon s’y dégustent midi et soir, au milieu de sculptures d’Éric Croes, de chaises savoyardes réinterprétées et de suspensions en verre givré en forme de glaçons. Mont d’Or, jambon d’entrecôte et pommes de terre ; Bœuf bourguignon Le Coucou ; Salade de Beaufort ; spécialités à partager, plats en cocottes de fonte, risottos, pasta, salades végétariennes et vins qualitatifs complètent la carte des lieux.
Au sixième étage de l’hôtel, place au Biancaneve et à ses spécialités italiennes. Spécialement développé par Riccardo Giraudi pour Le Coucou, ce concept accueille les grands classiques intemporels de la Botte mis au point à partir de produits rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs transalpins de renom. Vitello Tonnato, Parmigiana Pugliese, Maccheroni della Mia Infanzia, Scaloppina al Limone sont à y déguster accompagnés de vins issus du monde entier, lorsque les lieux n’accueillent pas le buffet du petit déjeuner servi chaque matin.
Enfin, le Bar de Pistes, chic, élégante et chaleureux, se révèle être le rendez-vous des épicuriens, proposant un buffet de douceurs à l’heure du goûter (crêpes, pâtisseries, boissons chaudes…), une petite restauration rapide (club sandwich) et des cocktails créatifs lorsque la nuit tombe (Le Coucou à la Vodka Ketel One infusée à la framboise, fruit de la passion, Champagne ; le Verveine Punch à base de Pampero blanco, ananas, pomme, citron jaune, verveine, petit lait et épices ; le Love Potion au Gin Tanqueray, cinzano rouge infusée au cacao, liqueur de cerise et essence d’orange…).