
Ils étaient 19 professionnels apprentis à tenter de décrocher le précieux titre de MAF durant la 49ème édition du Concours des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs, qui se tenait au Salon de l’Agriculture les 21, 22 et 23 février 2020. Les sujets 2020 portaient sur la création d’une pièce charcutière (Galantine de cochon et ses déclinaisons) et d’une pièce traiteur (Terrine de légumes végétale et ses déclinaisons) pour des buffets hautement qualitatifs à destination du jury et du grand public.
La proclamation des résultats a été effectuée par Joël Mauvigney, MOF Charcutier Traiteur et Président du concours ; Chef Damien (750g la Table) et David Bret, MOF Charcutier Traiteur et Président du Jury.
Les 4 lauréats sont les suivants :
– Dylan Colin – Charcuterie Pergola à Montignac (24), Région Aquitaine
– Martin Diebold – Charcuterie Diebold et fils à Drusenheim (67), Région Alsace
– Lucas Liehrmann – Cirasse Frères à Luneray (76), Région Haute Normandie
– Clément Ronsmans-Davray – Joly Traiteur à Paris (75015), Région Ile-de-France.
Tous remportent, en plus de leur titre, une médaille Or ainsi qu’un chèque de 700 euros.
« Véritable révélateur de talents, le concours des Meilleurs Apprentis de France permet à de jeunes professionnels venus de toute la France d’être distingués pour leur travail et leur créativité́ tout en profitant de l’encadrement de professionnels reconnus pour leur excellence. Cette année, les sujets réalisés nous ont procuré beaucoup de plaisir visuellement et gustativement. Les recettes réalisées pendant ces 3 jours d’épreuve par les finalistes nous racontaient une histoire, il y avait une harmonie entre les goûts et les textures. Bravo aux candidats de cette 49ème édition », soulignait Joël Mauvigney.