
En décembre dernier, ils étaient une vingtaine d’artisans à défendre leurs produits à l’occasion de la 2ème sélection, par La Guilde des Artisans de la tour Eiffel, de produits locaux destinés à être labellisés et distribués au sein des différents espaces de restauration de la Dame de Fer.
Le jury présidé par Thierry Marx a ainsi sélectionné huit artisans franciliens passionnés, qui verront leurs produits distribués dans les prochains mois. Pour rappel, tous les produits labellisés par La Guilde des Artisans de la tour Eiffel présentent un ancrage en Ile-de-France, un engagement sur des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, un caractère emblématique et original et une gestion raisonnée des ressources.
« Cette deuxième promotion de la Guilde des Artisans a été très riche ! C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec les artisans qui partagent ma passion de la cuisine et l’amour des beaux produits et du terroir. Nous sommes fiers des produits sélectionnés et de l’histoire derrière chacun d’entre eux, c’est pour nous une célébration de notre patrimoine français. » déclarait Thierry Marx.
Les produits labellisés lors de la 2ème sélection de la Guilde des Artisans :
. Les vins de la Winerie Parisienne
. Le fromage Saint-Jacques à la sauge fabriqué à la Ferme de Tremblay
. Le stick à base de drèche de bière de chez Ground
. Le fromage de tête de la Maison Verot
. Le granola en vrac à la pomme, au citron et au gingembre de chez Mange tes Graines
. Le quinoa produit par Émile et une graine
. Le Méli-mélo pousse produit par le Paysan Urbain
www.restaurants-toureiffel.com/fr/guilde-artisans.html