
C’est à l’école Ferrandi Paris que se tiendra la 5e édition du Trophée Marcel Le Servot le 22 juin prochain. Organisé tous les 2 ans par l’Association des Cuisiniers de la République Française présidée par Guillaume Gomez et en partenariat avec Metro France, ce concours ouvert aux étudiants de moins de 23 ans issus de tous les lycées hôteliers de France métropolitaine (excepté ceux de Ferrandi Paris) niveau Bac Pro ou BTS, leur permettra de valoriser leur savoir-faire à travers la réalisation et la présentation d’un plat chaud pour 8 personnes sur le thème de la selle d’agneau farcie (avec 8 garnitures individuelles à base d’oignons et de pommes de terre et d’un gâteau d’aubergine servi à part). En dessert, tous devront réaliser un Fraisier revisité, à dresser individuellement à l’assiette, pour 8 personnes également.
Respect du thème et de la saison, de la matière première et du règlement ainsi que l’innovation, l’originalité́ et la qualité́ de présentation du dossier seront les critères de sélection du jury présidé par la chef et MOF Andrée Rosier.
Une fois sélectionnés, les candidats se verront remettre quatre paniers garnis par Metro France (3 pour les entraînements et 1 pour le concours.
Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2020 pour adresser leur candidature (1 par lycée). Le dossier est disponible sur demande par email à cuisiniers.fr@gmail.com ou par courrier à :
Cuisiniers de la République Française – Service cuisine
55 rue de Faubourg Saint-Honoré́
75008 Paris.
Photo : Guillaume Gomez et Victor Robin, gagnant de la 4e édition (2018)
© Stéphane Laure