
Présente dans 22 pays, La Fourchette poursuit son développement international en devenant TheFork en France et en Suisse. Depuis sa création en 2007, l’entreprise opérait en effet sous différentes marques, par exemple « ElTenedor » en Espagne et « Bookatable » au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Finlande et Norvège.
Si à ce jour seuls 14 pays se regroupent sous la même marque – TheFork – l’ensemble des pays du groupe le feront à l’avenir.
« Le changement de nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. En 2019 nous avons intégré 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires, explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork. La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’être son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilité de réserver facilement où que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunité d’accroître leur trafic et leurs réservations en étant visible auprès d’une clientèle internationale, une audience puissante de plus de 29 millions de visiteurs par mois ».