
Metro France s’est vu récompensé du Prix de l’engagement solidaire et sociétal lors de la cérémonie du Grand Prix du Commerce Responsable, organisé par l’Essec Business School le 4 février dernier. C’est avec l’initiative « Radis » (Restauration anti-gaspi à double impact social) que Metro a concouru pour cette 5ème édition.
Ce projet consiste en un don, par les entrepôts Metro de Bobigny, Cergy et Vitry, d’invendus à l’association Emmaüs Défi. Les denrées sont ensuite transformées par des personnes en parcours d’insertion dans les métiers de la restauration au sein de l’entreprise Baluchon, puis redistribuées aux personnes en situation de précarité. Cette démarche a notamment permis la revalorisation de 36 tonnes d’invendus alimentaires.
Pour rappel, le Grand Prix Essec du Commerce responsable récompense les initiatives RSE et développement durable d’entreprises du commerce et du e-commerce. Au total, 6 prix, 2 mentions spéciales des étudiants et un Grand Prix RSE sont remis lors de la cérémonie.
A noter par ailleurs que Metro France est également partenaire de l’Essec Business School et s’est engagé pour le lancement de la nouvelle chaire d’enseignement baptisée « Food Business Challenges », dédiée aux transformations des entreprises et des systèmes agro-alimentaires.