
Le magazine Le Chef de janvier/février met à l’honneur Julien Gatillon et sa belle histoire qui le lie au Domaine Du Mont d’Arbois à Megève. En effet, une décennie après son premier stage en cuisine, il reprenait les rênes du 1920, alors table du Chalet du Mont d’Arbois devenue en 2017 celle du Four Seasons Megève – propriété de Benjamin et d’Ariane de Rothschild. Sur les versants arpentés de cette station huppée, Julien Gatillon a su forger son identité, subtil mariage entre un classicisme renouvelé de la cuisine bourgeoise et l’orchestration de produits d’exception, d’ici et d’ailleurs. S’ensuivirent une première puis une seconde étoile Michelin, certainement la plus belle des illustrations de son attachement pour l’histoire du lieu et de ses hôtes prestigieux.
Également dans ce numéro, les parcours inspirants de chefs tels que l’iconoclaste Guillaume Sanchez à la tête de NESO à Paris ; Vanessa Robuschi, combattante au moral d’acier à Marseille ou encore l’indéboulonnable Franck Giovannini, gardien du temple qui perpétue l’exigence de tradition et d’excellence à l’Hôtel de Ville de Crisser en Suisse.
Pour animer le débat sur les sujets qui agitent la profession, nous avons donné ce mois-ci la parole à Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise à Tinqueux. Il revient notamment pour nous sur son attachement à son terroir et à sa Maison, véritable ferment de son identité culinaire.
Les autres acteurs du repas gastronomique ne sont pas en reste avec le portrait de Guy Krenzer, directeur de la création et des ateliers de fabrication chez Lenôtre ; du côté de la sommellerie c’est Etienne Billard d’Accents Table Bourse à Paris qui est à l’honneur tandis qu’en salle, nous retrouvons la pétillante Fanny Perrot, du restaurant Yoann Conte à Veyrier-du-Lac.
Événement depuis le mois de mars dernier, retrouvez également dans ce numéro, le volet n°9 de la grande saga Michelin/Le Chef. Pour ce dernier rendez-vous, le directeur international des guides Michelin nous livre à chaud ses commentaires sur la dernière cérémonie des étoiles du guide Michelin.
Retrouvez le portrait de Julien Gatillon en une du magazine Le Chef de janvier / février 2020 (n°300)