
Ils sont 10 finalistes à avoir décroché, le 1er février dernier, leur place pour la finale du XVIIIe du trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France 2020.
Pour rappel, ce concours reflétant les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d’Exploitation est dédié aux étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans. Cette année, le thème est l’optimisation de l’activité d’un hôtel***** Resort à Marrakech en périodes creuses (hébergement et restauration).
L’étude de cas des candidats définissait et déterminait le positionnement stratégique et commercial de l’exploitation (en favorisant la cohabitation des clients), ainsi que la politique RH, tout en associant les salariés et clients à la problématique de la préservation de l’eau.
C’est le 13 mars prochain, à Marrakech, que sera organisée la cérémonie de remise du trophée en présence des professeurs, responsables de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, partenaires et membres du CDRE France – Club qui célèbre notamment ses 30 ans en 2020.
Les finalistes au XVIIIe Trophée CDRE France :
- Mahir Atia – Lycée Technique Hôtelier Marseille
- Ibtissam Boulahian – OFPPT Agadir
- Thomas Charbonnier – École Hôtelière Savoie Léman
- Mina Elgoursifi – OFPPT Agadir
- Clara Estrugo – Lycée Hôtelier François Rabelais Dardilly
- Emilie Moritz – Lycée Hôtellerie et Tourisme Alexandre Dumas Strasbourg
- Alexandre Perrier – Lycée Hôtelier François Rabelais Dardilly
- Sylvain Pierre – Lycée Polyvalent Stanislas Nancy
- Louise Reeb – Lycée Hôtellerie et Tourisme Alexandre Dumas Strasbourg
- Alexine Vincent – Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.