
Les cuisines de l’école Ferrandi Paris (75006) accueillaient le 28 janvier dernier les épreuves de la 53ème édition du Prix International de Cuisine d’Auteur Taittinger.
Les 8 candidats sélectionnés pour participer à la finale devaient travailler la Saint-Jacques, produit noble choisi par le président du Prix et chef triplement étoilé du restaurant de l’hôtel Flocons de Sel***** à Megève Emmanuel Renaut, à travers une première recette libre. Ensuite, place à la recette imposée – au sujet dévoilé la veille au soir de la finale : le Pithiviers aux légumes de saison.
Le jury, présidé par la 1ère femme chef triplement étoilée aux USA Dominique Crenn (composé d’Amandine Chaignot, Philippe Mille, Bernard Leprince et Jonathan Zandbergen pour la partie Cuisine et Éric Briffard, Christophe Bacquié, Bruno Verjus, Sylvestre Wahid, Kenicho Sekiya et Jef Schuur et David Alves pour le jury International) a finalement distingué le travail de Charles Coulombeau pour le Royaume-Uni (Gravetye Manor* à Grinstead), qui remporte un chèque d’une valeur de 20 000€, une médaille à l’effigie de Pierre Taittinger créée par le sculpteur Paul Belmondo et la coupe des vainqueurs jusqu’à sa remise en jeu lors de la prochaine édition.
Jérôme Jaegle (L’Alchemille à Kaysersberg) pour la France arrive second, suivi de Jan Smink du Smink à Wolvega pour les Pays-Bas.