
L’UMT – Union des Métiers du Golfe de Saint-Tropez – organise du 23 au 26 avril prochain l’évènement « Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs », avec l’envie d’en faire un rendez-vous annuel et traditionnel.
Durant ces 4 jours parrainés par Arnaud Donckele (la Vague d’Or 3***) et Éric Frechon (Épicure 3***), l’excellence, l’authenticité, la sincérité et la convivialité seront les maîtres mots.
Autour d’un marché qui s’installera sur la Place des Lices de Saint-Tropez, chefs et producteurs seront présents afin de faire découvrir la richesse du terroir aux locaux mais également aux touristes et visiteurs du monde entier.
Le festival souhaite avant tout valoriser la région à travers sa gastronomie, ses chefs et ses producteurs ; célébrer l’artisanat local mais également éduquer et transmettre aux jeunes générations les valeurs de ces différents métiers et les savoir-faire liés.
Différentes animations se dérouleront dont plusieurs « Live cooking » (tous les jours), un concours de pâtisserie (25 avril), ou encore une Course des Garçons de Café (25 avril). Le Collège Culinaire de France sera également présent les 24 et 25 avril. Des dîners à 4 mains se tiendront chaque soir, et pour clôturer l’évènement, un barbecue sera organisé le 26 avril sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle en présence des chefs, producteurs et partenaires.
« Je suis ravi de la création de ce Festival, qui met à l’honneur le terroir de Saint-Tropez et sa région. Depuis que je travaille avec David Bremond et que nous avons ouvert La Petite Plage et l’Italien sur le Port, je suis toujours très heureux de venir dans ce village unique que j’affectionne tout particulièrement et d’y rencontrer des producteurs engagés, passionnés, qui portent merveilleusement le terroir de la région. Être aux côtés de mon ami Arnaud Donckele pour ce festival est un grand honneur et je remercie les organisateurs de cette belle initiative », indique Éric Frechon, parrain de l’évènement.