
Imaginé par les chefs Tabata et Ludovic Mey, le food court Food Traboule a ouvert ses portes le 14 janvier dernier au cœur de la Tour Rose à Lyon (69).
Répartis sur 660 m², 12 restaurants ont investi les lieux, offrant 240 places assises et un service continu de 9h à 23h du mardi au samedi, et de 10h à 20h le dimanche.
Répartis sur 3 niveaux, les différents comptoirs sont dirigés par des chefs réalisant devant les clients des plats à base de produits frais et locaux. Deux bars proposent une sélection de bières artisanales à la pression ou en bouteilles. Vins et Chartreuse sont également à découvrir, tout comme un Coffee Shop réalisant des petits déjeuners, viennoiseries, cakes, cookies et autres café latte macchiato, cappuccino… Les clients commandent au comptoir et dégustent leurs plats dans l’un des sept espaces communs. Il est également possible de commander à emporter ainsi qu’à distance grâce à l’application Food Traboule.
Avec ses espaces fléchettes, babyfoot, les happy hours, expositions, concerts, évènements culturels et autres animations, Food Traboule se veut un lieu vivant et ouvert à tous.
Les différents restaurants du food court sont, à ce jour :
- Le comptoir des Apothicaires : table des chefs Tabata et Ludovic Mey avec, aux commandes, Tamäs Polgar et Patrick Nguyen, pour une cuisine aux influences multiples teintée de végétal.
- Ludo’s Pizza : carte de pizzas variées signée Ludovic Mey
- Le bistrot du Potager : plats à partager dont des Croquettes de jambon Serrano, Croques au jambon truffé…
- La Meunière : restaurant revisitant les bouchons lyonnais en version nomade
- Substrat – La Panifacture : concept de restaurant boulanger
- Lyon’s Gastropub : tapas revisités à la mode lyonnaise
- Butcher Brother : concept de restaurant autour du steak
- MSB : restaurant de salades
- Misto : concept autour des Fritto Misto et des sauces maison
- La Baraque à sucre : pâtisseries, Coffee Shop
- Lobs : restaurant de fruits de mer et poissons
- Le Bistrot du Sucré : version sucrée du Bistrot du Potager, autour des desserts de cuisiniers
Le lieu a été réhabilité par les architectes du patrimoine Cécile Rémond et Pierre Dumas (Collectif Saône) et décoré par ce dernier avec Justine Hotelier et Yoan Mayer.