
Le 21 janvier 2020, Éric Guérin annonçait officiellement la transmission de sa table étoilée Le Jardin des Plumes (Giverny -Normandie) à David Galienne.
Ce jeune chef normand, qui a su apporter un nouveau souffle au restaurant depuis son arrivée il y a deux années de cela, a en effet su gagner la confiance d’Éric en apprenant un peu plus chaque jour les secrets de la maîtrise technique et de la précision culinaire du chef étoilé, qui lui a transmis son savoir avec plaisir et sagesse.
« Comme je l’ai déjà annoncé, 2020 sera une année riche en projets et nouveautés pour moi, et l’un d’eux a définitivement été acté ce matin à Giverny », déclarait Éric Guérin. « C’est au cœur de ce village normand, qu’il y a un peu plus de 7 ans, je suis revenu sur le terrain de jeu de mon enfance pour créer le Jardin des Plumes.
Dès le départ j’ai souhaité en faire un lieu dédié à la transmission, pour permettre à certains jeunes ayant fait leurs preuves à la Mare aux Oiseaux de prendre leur envol. Je leur ai donné ainsi la chance de travailler et gérer un bel établissement, profitant de mon expérience et de mes conseils, tout en leur laissant le temps d’apprendre à leur rythme et confortablement ce nouveau métier de chef d’entreprise.
Ainsi, Nadia Socheleau, fidèle parmi les fidèles, a pris admirablement la direction de la maison en femme de confiance dès l’ouverture de l’établissement, pendant qu’en cuisine ont tour à tour officié Joackim, Albert et Floriant jusqu’à l’arrivée il y a deux ans de David Galienne.
Normand, brillant, David, a très vite pris ses marques à Giverny et donné un nouveau souffle à la maison. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lui en donner les clés pour qu’elle soit aujourd’hui la sienne à part entière. Ça n’est bien entendu pas sans émotion que ce matin j’ai signé les papiers de la vente et que je lui ai ainsi transmis le Jardin des plumes.
Je souhaite le meilleur à David dans cette nouvelle aventure et je ne doute pas qu’il saura relever le défi avec brio et passion, tout comme je suis certain qu’on entendra beaucoup parler de lui cette année… croyez-en mon petit doigt !
Le Jardin des Plumes version 2020 : Réouverture le 1er Février ».