
Maison&Objet Paris, salon international de la décoration, du design et de l’art de vivre, est de retour du 17 au 21 janvier 2020 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Accueillant quelques 3 000 marques et 85 000 visiteurs sur 115 000 m2, ce salon dédié aux professionnels à la recherche d’idées de décoration et d’aménagement d’intérieur fête ses 25 ans en 2020 – soit 25 années de créativité en matière d’aménagement de restaurants, bars et hôtels.
Pour cette édition, Maison&Objet Paris sera résolument tourné vers l’avenir, répondant aux attentes des clients 2.0. Nouveaux codes de consommation, décryptage des tendances propres aux générations X et Y (écoresponsabilité, approche locale, « zéro déchet ») sont au cœur des préoccupations du salon, plus que jamais engagé auprès des hôteliers et restaurateurs. En effet, un parcours ciblant les besoins spécifiques de ces dernier (normes de sécurité, accessibilité, solidité…) leur est dédié. Mobilier, arts de la table, préparation culinaire, luminaires, textiles, fragrances : les cafetiers, hôteliers et restaurateurs trouveront de nouvelles sources d’inspiration, notamment grâce au travail de Laurent Delporte (expert de l’hôtellerie de luxe et directeur de la publication Delporte Hospitality Mag), Sylvie Leroy (Directrice du Journal des Palaces) et Denis Courtiade (Président fondateur de l’association « Ô Service – des talents de demain ») qui ont eux-mêmes sélectionné un certain nombre de marques sur ce parcours.
A découvrir également dès le 17 janvier : les « Hospitality Business Meetings » (rendez-vous d’affaires de 30 min avec une sélection de 150 exposants) ; les espaces What’s New mettant en avant les nouveautés marquantes de la saison (espace Share autour des éléments premiers, espace « Living » autour des catégories du « vivant » (Mineral Memories, Vegetal Symbiosis et Organic Life), espace « Care » imaginé par François Bernard sur le thème « Ritualist » autour de la chambre et du bain…). A ne pas manquer également, les « Talks » – débats inspirants animés par des experts du secteur – avec, entre autres, le designer Pierre-Yves Rochon, l’architecte d’intérieur Heidi Pettersvold, le directeur du design chez Accor Damien Perrot… Sans oublier Pierre-Sang Boyer (Pierre-Sang, Paris), Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo (Virtus*, Paris) qui seront présents afin d’aborder la question suivante : « Les jeunes chefs peuvent-ils sauver la planète ? ».
www.maison-objet.com