
Le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie (Sagasdom) se tiendra du 31 janvier au 2 février prochain Porte de Versailles à Paris.
Parrainée par Dominique Loiseau et Stéphane Layani, cette 5ème édition aura pour invitée d’honneur la Guadeloupe.
Cette année encore, plus de 50 000 visiteurs seront attendus auprès de 132 exposants. Une trentaine de chefs étoilés, dont Michel Roth ou encore Yannick Alléno seront également présents.
« Ce salon est une formidable vitrine pour valoriser les savoir-faire et talents des ultra-marins. C’est l’occasion pour les producteurs, transformateurs et tous ceux exerçant les métiers de bouche et du tourisme de se faire connaître en métropole, mais aussi sur le plan international », déclarait Babette de Rozières, présidente et fondatrice du Sagasdom.
Parmi les animations à retrouver cette année, des Corners Start Up permettant à des artisans et entreprises de nouer des contacts utiles à leur développement ; L’atelier des Marmailles entièrement dédié à l’initiation des enfants à la cuisine des Outre-Mer, ou encore des dégustations animées en musique par la Compagnie Créole. Des débats et conférences sur l’alimentation seront également conduits, notamment par le nutritionniste Jean-Michel Cohen.
Enfin, le Trophée Babette, dont la présidente du jury sera Ghislaine Arabian, sera de nouveau organisé pour cette 5ème édition, mettant en avant les jeunes talents d’écoles hôtelières de métropoles et d’Outre-Mer. D’autres animations culturelles seront également à retrouver tout au long du salon.
Pour retrouver tout le programme complet rendez-vous sur https://www.sagasdom.com.
©NG