
C’est au 4 rue du Général de Castelnau à Paris (75015) que se tiendra le 20 janvier prochain la finale de la première édition du prix « EAT de demain », organisé par l’association du même nom (EAT – Entrepreneurs / Artisans / Territoires ) fondée en 2018 et présidée par Laurent Trochain.
Un « Grand oral » permettra aux finalistes de défendre leurs projets devant un jury composé de professionnels du secteur – présidé par le chef triplement étoilé Laurent petit – et autres partenaires du prix.
Les candidats disposeront de 45 minutes pour lesdits projets – soit 15 minutes de présentation et 30 minutes d’échange avec le jury, qui dégustera et notera également le travail pratique des candidats (une bouchée salée froide et une autre, sucrée froide), le tout en présence du public. L’annonce du prix EAT sera effectuée en fin d’après-midi, à 16h30.
Les 6 finalistes sélectionnés sont les suivants :
. Sarah Chougnet-Strudel et Joannice Lacemon : restaurant « BAY » (Marseille)
. Erik Seguran : Boulangerie sans gluten (Seine et Marne – 77)
. Félix Robert : restaurant « l’Arborescence » (Lille)
. Hortense Lherisson : restaurant » les Bichettes de Belleville » (Paris)
. Rémi Langlois : Natur’Halles (Meurthe et Moselle – 54)
. Guillaume Richard : restaurant « Origines » (Vergy-Foncenex – 74)
Le vainqueur recevra une dotation de 21 330 € pour la création et le développement de son entreprise, qui devra ouvrir au public avant la fin de l’année.