
Les Sources de Fontbelle est le nouveau restaurant du chef Guillaume Veyssière (Cokotte à Angoulême) ouvert le 2 décembre dernier à Angoulême (16).
Situé à 10 minutes du centre-ville et surplombant la vallée des Eaux Claires, l’établissement dispose de 2 salles : La Forêt des Sources, centrée sur une cuisine bistronomique, et Les Sources de Fontbelle – table gastronomique, le tout dans un décor où se mêle pierre, chêne et zinc, pour des lieux à la fois élégants et contemporains. Les grandes baies vitrées permettent quant à elles de laisser passer la lumière naturelle, et aux convives de disposer d’une vue imprenable sur la nature environnante.
Côté cuisine, le chef propose des produits du terroir respectant la saisonnalité, de la vallée jusqu’au large de la Côtinière. « Ici, nous avons tout. L’élevage de cerfs des Eaux Clairs, les escargots, les crustacés, les huîtres de Marennes, une floraison sauvage comme l’aubépine, le serpolet ou encore le genévrier dont je me sers pour faire macérer du lard de porc, muri dans une cave en marbre. Une méthode très ancienne. Je ne suis qu’un acteur d’un scénario, je fais avec ce que la nature me donne. Chez moi on vit avec la saisonnalité, on attend les fraises », commente Guillaume Veyssière.
Et pour une expérience unique, une table d’hôte de 8 couverts dans les cuisines du restaurant peut également être réservée.